Les informations sur les eaux souterraines sont disponibles sous la forme de données techniques hydrogéologiques ou de données synthétiques nécessaires à leur gestion conformément à la Directive Cadre sur l’Eau :
- Référentiel de la directive cadre sur l'eau : les masses d'eau souterraines sont les unités de gestion de ce référentiel, mises à jour lors de l'état des lieux préalable au SDAGE 2022-2027. Une masse d'eau souterraine est constituée d'une ou plusieurs entités hydrogéologiques. ne fiche de caractérisation détaillée (caractéristiques intrinsèques incluant la description du sous-sol et les connexions avec les eaux de surface et les écosystèmes terrestres associés, types de pression sur la ressource, état des eaux souterraines) est mise à disposition pour chaque masse d'eau souterraine via ce lien.
- Atlas hydrogéologique du bassin RMC : l'actualisation des connaissances sur les entités hydrogéologiques (ou systèmes aquifères) a fait l'objet sur la bassin RMC d'un travail de fond de plusieurs années terminé en 2015, par le BRGM et la communauté des hydrogéologues du bassin, sous la coordination de l'Agence de l'eau. La synthèse hydrogéologique qui résulte de ce travail collectif est d'une grande valeur scientifique. Elle est mise à disposition dans son intégralité sur cette page.
- BDLISA (Base de Données des LImites des Systèmes Aquifères) est un référentiel cartographique du Système d'Information sur l'Eau. Elle propose un découpage de l'ensemble du territoire national en entités hydrogéologiques (formations aquifères, semi-perméables ou imperméables). Elle constitue ainsi le référentiel hydrogéologique national (correspondance entre codes des entités BDLISA et codes des entités de l'Atlas hydrogéologique RMC).