La consultation est désormais terminée.
Le tribunal administratif de Lyon, par sa décision du 5 mars 2024, a annulé l’arrêté approuvant le plan de gestion des poissons migrateurs 2022-2027 du bassin Rhône-Méditerranée en tant qu’il permet, sans encadrement particulier, la pêche de l’alose feinte et la lamproie marine et a enjoint la préfète coordonnatrice du bassin Rhône-Méditerranée de faire procéder à une évaluation des incidences Natura 2000 avant de se prononcer à nouveau sur les prescriptions du PLAGEPOMI relatives à la pêche de la lamproie marine et de l’alose feinte.
À la suite de cette annulation, la DREAL de bassin a engagé un travail de révision du PLAGEPOMI avec encadrement par le PLAGEPOMI de la pêche des aloses et des lamproies. Le projet de PLAGEPOMI révisé a recueilli l'avis du COGEPOMI en juillet 2024 et a été soumis à une évaluation des incidences Natura 2000 en septembre 2024 :
Conformément à l’article L. 123-19-1 du Code de l’environnement, le projet de révision du PLAGEPOMI est soumis à la consultation du public, du 9 octobre au 30 octobre 2024, par voie électronique :
Le public est invité à donner son avis sur ce document par mail.