Cartographie des risques d'inondations du TRI d'Aix-en-Provence

Phénomènes représentés pour la cartographie du TRI

Le TRI d'Aix-en-Provence - Salon-de-Provence a été retenu au regard des débordements des cours d’eau et du ruissellement sur la commune d'Aix-en-Provence.

Au 1er cycle, pour le débordement de cours d'eau, seul le chevelu principal du TRI avait pu être cartographié; à savoir la Touloubre, l'Arc, la Luynes, la Torse, la petite Jouine et le Grand Vallat ainsi que la Cadière et le Raumartin. En l'état des connaissances, ces deux derniers n'avaient pu être cartographiés que pour l'évènement moyen.

Pour le 2ème cycle, les nouvelles études menées sur le secteur permettent d'affiner la cartographie de l'Arc, la Luynes, la Torse, la Jouine et le Grand Vallat et de compléter la cartographie de la Cadière et du Raumartin. Les données d'enjeux, quant à elles, ont été actualisées sur l'ensemble des cartes de risques du TRI.

Cartes Débordements de cours d’eau

Cartes de synthèse des surfaces inondables pour les scénarios

Tableau d’estimation des populations et des emplois par commune et par scénario

Publié le 23/07/2025