Masse d'eau et entités hydrogéologiques

 

 

Les informations sur les eaux souterraines sont disponibles sous la forme de données techniques hydrogéologiques ou de données synthétiques nécessaires à leur gestion conformément à la Directive Cadre sur l’Eau :

- Atlas hydrogéologique du bassin RMC : l'actualisation des connaissances sur les entités hydrogéologiques (ou systèmes aquifères) a fait l'objet sur la bassin RMC d'un travail de fond de plusieurs années terminé en 2015, par le BRGM et la communauté des hydrogéologues du bassin, sous la coordination de l'Agence de l'eau. La synthèse hydrogéologique qui résulte de ce travail collectif est d'une grande valeur scientifique. Elle est mise à disposition ici dans son intégralité.

- BDLISA (Base de Données des LImites des Systèmes Aquifères) est un référentiel cartographique du Système d'Information sur l'Eau. Elle propose un découpage de l'ensemble du territoire national en entités hydrogéologiques (formations aquifères, semi-perméables ou imperméables). Elle constitue ainsi le référentiel hydrogéologique national (correspondance entre codes des entités BDLISA et codes des entités de l'Atlas hydrogéologique RMC).

Référentiel de la directive cadre sur l'eau : les masses d'eau souterraines sont les unités de gestion de ce référentiel, mises à jour lors de l'état des lieux préalable au SDAGE 2016-2021. Une masse d'eau souterraine est constituée d'une ou plusieurs entités hydrogéologiques. Deux types d'information sont mis à disposition :

Filtres

973 résultat(s)

Icone recherche

Icone localisation

Masse d'eau

Icone localisation
Réinitialiser
small medium strong