Un panel de 30 citoyens mobilisés pour contribuer à l'élaboration de la synthèse des questions importantes
L'agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Auvergne Rhône-Alpes, déléguée de bassin lancent une démarche de participation citoyenne pour accompagner l’élaboration de la synthèse des questions importantes qui se posent dans le bassin en matière de gestion de l’eau, étape réglementaire préalable à l’élaboration du futur schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) 2028-2033.
Un panel citoyen, composé de 30 personnes illustrant la diversité de la population du bassin Rhône-Méditerranée, est en cours de constitution. Il se réunira à huit reprises de janvier à juin 2024 afin de produire une contribution citoyenne qui alimentera la rédaction de la synthèse des questions importantes du SDAGE 2028-2033 qui sera mise à la consultation du public et des assemblées de novembre 2024 à mai 2025.
L’agence de l’eau a mandaté le groupement Res publica – Harris Interactive pour recruter les membres de ce panel citoyen et animer cette démarche.
Des citoyens recrutés avec l'appui de l'institut Harris Interactive
Toute personne habitant ou ayant une activité sur l’une des communes du bassin Rhône-Méditerranée et s’intéressant ou souhaitant s’intéresser aux problématiques de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques pourra être contactée. Nul besoin d’être spécialiste des questions environnementales. Au contraire, il s’agit d’apporter son témoignage, son expérience et son regard de citoyen, d’habitant ou d’usager local.
L’institut spécialisé Harris Interactive va contacter par téléphone à partir de décembre des habitants du bassin Rhône-Méditerranée afin de leur proposer d’intégrer le panel citoyen. Quelques questions de caractérisation seront posées aux personnes intéressées pour constituer un panel avec des profils diversifiés.
Vous avez été contacté(e) pour intégrer le panel citoyen et vous avez des questions sur la démarche ?
Contactez-nous à l’adresse suivante : panelcitoyen@eaurmc.fr
Pour en savoir plus :