Accédez aux données sur l'eau près de chez vous avec l'application Qualité Rivière

Lancée en 2013 par les agences de l’eau et l’Agence française pour la biodiversité, l’application mobile Qualité rivière a fait peau neuve. Récemment mise à jour, elle propose désormais d’accéder aux données sur la qualité des eaux de baignade tout en informant sur la santé des cours d’eau et les nombreuses espèces de poissons qui peuplent les rivières.

UNE APPLICATION MOBILE SIMPLE ET LUDIQUE

L’application Qualité rivière compile l'ensemble des données générées par toutes les agences de l'eau de France. Elle permet de repérer facilement l’état écologique des cours d’eau ainsi que les espèces de poissons vivant dans les rivières Françaises. Depuis le bord de l’eau ou en embarcation, vacanciers, pêcheurs, kayakistes et randonneurs peuvent accéder via smartphones et tablettes aux données sur la rivière la plus proche, ou d’une rivière de leur choix en entrant simplement son nom ou par exemple un code postal.

 

 

L’application s’adresse à tous les publics et propose des jeux et quiz pour tester ses connaissances sur l’eau, ou encore connaître les comportements à éviter.

La qualité des cours d’eau peut aussi être comparée sur 3 ans permettant ainsi de voir les efforts accomplis par les acteurs des territoires pour restaurer les rivières et éliminer les pollutions.