Après les 2 premiers mois d’hiver très secs, les précipitations de février ont permis d’améliorer légèrement la situation hydrologique au nord du bassin et de retrouver des secteurs excédentaires sur les Vosges et les Alpes du sud.

Lire la suite...

L'arrêté portant désignation des zones vulnérables à la pollution par les nitrates d'origine agricole a été signé par le Préfet coordonnateur de bassin le 21 février 2017.

Lire la suite...

La présentation des lots de pêche du domaine public fluvial (DPF) est à la consultation sur le site internet du bassin Rhône-Méditérranée via l'outil cartographique Géoportail.

Lire la suite...

Cet appel à projets 2017-2018, tend à explorer des voies nouvelles de sensibilisation des populations au risque d’inondation.

Lire la suite...

En application de l'article R.214-27 du code de l'environnement, dans le cadre de projets de restauration de la continuité écologique, les droits d'eau de certains ouvrages hydrauliques doivent être abrogés afin d'assurer les aménagements nécessaires.

Lire la suite...

Le mois de décembre 2016 est doux et très sec. Les cumuls mensuels sont très faibles, ils ne dépassent pas 75 mm sur l’ensemble du bassin. Sur la façade est, en particulier sur les Vosges, le Jura, les Alpes du nord et une partie des Alpes du sud, les cumuls sont même tous inférieurs à 10 mm.

Lire la suite...